• Les conseils d'une spécialiste

    Cellulite: les conseils d'une spécialiste

    Pourquoi associer les crème minceur à des exfoliants ?

    L’objectif est, au final, de rendre la peau plus douce, plus lisse. Mais l’exfoliant a une autre action importante : il favorise le passage des actifs contenus dans les crèmes minceur, en débarrassant l’épiderme des cellules mortes et en relançant la circulation.

    En complément des crèmes minceur, le massage joue-t-il vraiment un rôle important ?

    Absolument. Toutes les études le confirment : le massage participe à la perte centimétrique, parce qu’il stimule, comme son nom l’indique, le système lymphatique, et agit par conséquent sur le drainage et l’évacuation des graisses en excès.

    Le massage est donc primordial pour réduire le gras, mais aussi la fibrose des tissus qui se forment autour des adipocytes et rend la cellulite si douloureuse.

    Comment distinguer cellulite fibreuse, aqueuse et adipeuse ? Notre réflexe minceur doit-il changer en fonction de notre type de cellulite ?
    La distinction est complexe à faire. Nous sommes souvent marquées par plusieurs types de cellulites, fibreuse et aqueuse par exemple, même si nous sommes majoritairement marquées par l’une d’entre elles.

    La cellulite fibreuse est reconnaissable car elle fait mal. Plus difficile à désincruster, il faut impérativement avoir recours, en plus des crèmes minceur, aux drainage lymphatique pour l’atténuer. La cellulite aqueuse évolue quant à elle au fil du cycle.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :