• Comment faire disparaitre la cellulite sur les jambes définitivement !


    1 commentaire
  • La Cellulite: Pourquoi elle apparaît et comment on s’en débarrasse

    Pour se débarrasser de la cellulite, il faut bien comprendre la raison et la cause qui donne cet effet peau d'orange. La cellulite est due à un dysfonctionnement des cellules graisseuses qui gonflent, troublent la circulation sanguine et lymphatique, et provoquent des irrégularités sous la peau. 
    Ce phénomène est également nommé « peau d’orange » ou « capitons », car il change la couleur de la peau de la zone touchée et provoque la survenance d’un aspect bosselé. 

    Les femmes sont plus touchées par la cellulite que les hommes (9 femmes sur 10 contre 1 homme sur 50) à cause de leur métabolisme et de leurs hormones. La cellulite concerne autant les femmes rondes que les femmes minces. 
    On distingue trois types de cellulite, l’adipeuse, l’aqueuse et la fibreuse. Elles ont des causes différentes (stress, hérédité, hygiène de vie, hormones ou problèmes de circulation) et elles peuvent se cumuler. La cellulite se localise sur de nombreuses parties du corps comme les cuisses, les fesses, les chevilles ou la nuque. La cellulite a pour conséquences la sensation de jambes lourdes, des douleurs ainsi que l’apparition de complexes physiques dus à l’apparence disgracieuse de la silhouette. 
    En effet, dans la société actuelle, les personnes souffrant de cellulite ne correspondent pas aux critères de beauté imposés par les magazines féminins (et masculins !) et par les publicités qui inondent la télévision et internet d’images de femmes sans cellulite. 

    La cellulite est un phénomène en pleine expansion dans le monde occidental à cause d’une alimentation trop riche en aliments gras et à la sédentarisation des populations. Le nombre de personnes obèses ou en surpoids augmente d’année en année. 
    Il n’existe pas de traitement médicamenteux pour lutter efficacement contre la cellulite, mais il est possible de la combattre en l’attaquant sur plusieurs fronts. En adoptant un mode de vie basé sur trois axes (alimentation saine, activité sportive régulière et méditation), on peut empêcher le développement de la cellulite et même l’atténuer. 

    Ce petit guide se propose de vous décrire les symptômes et les causes de la cellulite ainsi que les astuces qui vous permettront de la contrôler.

    La Cellulite: le guide gratuit et la solution


    votre commentaire
  • Pourquoi j'ai de la cellulite?

    Comment s'en débarrasser? 

    Voici une vidéo de Sandrea qui va vous expliquer d'où vient la cellulite, 

    comment l'éliminer, quelles méthodes marchent?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cellulite: les conseils d'une spécialiste

    Pourquoi associer les crème minceur à des exfoliants ?

    L’objectif est, au final, de rendre la peau plus douce, plus lisse. Mais l’exfoliant a une autre action importante : il favorise le passage des actifs contenus dans les crèmes minceur, en débarrassant l’épiderme des cellules mortes et en relançant la circulation.

    En complément des crèmes minceur, le massage joue-t-il vraiment un rôle important ?

    Absolument. Toutes les études le confirment : le massage participe à la perte centimétrique, parce qu’il stimule, comme son nom l’indique, le système lymphatique, et agit par conséquent sur le drainage et l’évacuation des graisses en excès.

    Le massage est donc primordial pour réduire le gras, mais aussi la fibrose des tissus qui se forment autour des adipocytes et rend la cellulite si douloureuse.

    Comment distinguer cellulite fibreuse, aqueuse et adipeuse ? Notre réflexe minceur doit-il changer en fonction de notre type de cellulite ?
    La distinction est complexe à faire. Nous sommes souvent marquées par plusieurs types de cellulites, fibreuse et aqueuse par exemple, même si nous sommes majoritairement marquées par l’une d’entre elles.

    La cellulite fibreuse est reconnaissable car elle fait mal. Plus difficile à désincruster, il faut impérativement avoir recours, en plus des crèmes minceur, aux drainage lymphatique pour l’atténuer. La cellulite aqueuse évolue quant à elle au fil du cycle.


    votre commentaire
  • Soins anti-cellulite : l'analyse d'une spécialiste

    Elles pullulent sur nos étagères, nous promettent monts, merveilles et surtout fermeté. Mais pouvons-nous vraiment nous fier aux promesses des crèmes minceur ? Caroline Debbasch,...

    Traitements anti-cellulite

    Elles pullulent sur nos étagères, nous promettent monts, merveilles et surtout fermeté. Mais pouvons-nous vraiment nous fier aux promesses des crèmes minceur ? Caroline Debbasch, des laboratoires Vichy International, revient sur l’efficacité et l’avenir de ces auxiliaires anti-capitons.

    Comment formule-t-on une crème minceur?

    Caroline Debbasch : En termes d’innovation, les soins anti-cellulite sont les plus compliqués à mettre au point. Hormis la caféine, il existe en réalité peu d’actifs efficaces qui stimulent la lipolyse et déstockent les graisses…

    On associe souvent à la caféine des actifs favorables à la microcirculation – comme le fragon ou le petit houx – pour favoriser le dégonflement et jouer sur les volumes. On cherche aussi à agir en amont, grâce à des actifs plus techniques, pour limiter la transformation des pré-adipocytes – les cellules prédisposées à se transformer en graisse – en adipocytes. Enfin, on ajoute des actifs fermeté, comme la prêle, afin de sublimer la peau.

    Comment obtient-on les textures si particulières des soins anti-cellulite ?

    L’utilisation de la caféine est assez complexe : elle donne un aspect sirupeux peu agréable. Le travail sur ce type d’actifs consiste donc à toujours rechercher un effet texture, car il est impératif d’avoir des soins frais, non collants. Par ailleurs, les femmes apprécient souvent les textures nacrées, car elles voient immédiatement la différence au niveau du lissage des capitons, grâce à un effet d’optique.

    Enfin, on complète le soin d’actifs nourrissants (huiles végétales, etc.) pour la douceur et la volupté. La priorité est toujours la même : les femmes doivent avoir du plaisir à utiliser leur crème minceur avec régularité.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires