• Comment éviter son apparition?

    1. Pratiquer régulièrement une activité sportive aide à diminuer la masse graisseuse et à combattre le stress.  

    2. Éviter les plats trop riches, gras et sucrés, et faire la part belle aux légumes, fruits, céréales, viandes et poissons maigres, laitages écrémés ou demi-écrémés.

    3. Boire suffisamment (à raison d’1.5 à 2 l d’eau par jour).

    votre commentaire
  • La solution anti-cellulite

    Traitements anti-celluliteOn le sait: il n'existe pas de "traitement anticellulite universel" valable pour toutes et encore moins de "méthode miracle et définitive" pour éliminer la cellulite.
    Combattre la cellulite nécessite donc une prise en charge sur le long terme et son traitement doit agir activement sur les différents facteurs responsables afin d'obtenir le maximum de résultats. Un traitement contre la cellulite doit être aussi proactif en agissant sur la stase lymphatique responsable avec le temps d'une cellulite fibreuse "irréversible" et d'un engraissement progressif qui vient participer à l'aspect "peau d'orange".

    Un bon programme "anticellulite" doit être à la portée de toutes, en commençant par rééduquer votre métabolisme de base (cela en diminuant votre la masse graisseuse et en la remplaçant par de la masse musculaire) et en désintoxiquant le tissu sous-cutané grâce à une activité physique régulière lympho-dynamique (3 fois par semaine)
    Un traitement anticellulite doit combiner:

    1. Une alimentation saine

    Les mauvaises habitudes alimentaires sont responsables de surpoids ou d'augmentation du % de masse grasse.

    2. Entretenir sa masse musculaire.

    Il est maintenant difficile d'ignorer qu'il n'y a pas de forme et santé sans un minimum d'activité physique.

    3. Un drainage lympho-dynamique

    pour lutter contre les mécanismes responsables d'une fibrose « irréversible » et d'un engraissement progressif qui vient participer à l'aspect « peau d'orange ».


    votre commentaire
  • La liposuccion


    Cette technique de ponction se pratique aujourd'hui à l'aide d'une grande variété de canules d'aspiration. Les ultrasons complètent les procédés de succion mécanique. Et l'infiltration massive de la zone à traiter facilite l'accès aux dépôts graisseux.
    Il convient de consulter pour réaliser un diagnostic précis et se voir proposer les solutions les plus adaptées.

    votre commentaire
  • Ne pas mener une vie sédentaire. Le manque d'exercice ralentit le métabolisme et la circulation.

    Éviter le stress. On pense qu'il favorise la congestion.

    Éviter le sel et l'alcool. Le sel retient l'eau et l'alcool congestionne les tissus.

    Faire attention aux dépenses coûteuses. Certaines personnes vont succomber à l'attrait de machines sophistiquées et coûteuses. En fait, elles ne sont pas forcément efficaces par rapport à leur coût.

    Se méfier de certains traitements. La liposuccion, par exemple, permet, en enlevant de la graisse, de faire diminuer le volume de la partie du corps que l'on traite, mais elle ne fait pas disparaître la cellulite, même si on la voit moins. Quant au traitement par le laser ou à base d'enveloppements (d'algues, etc.), qui ont pour but de faire éliminer de l'eau par la chaleur, ils vous feront perdre une faible quantité d'eau que vous reprendrez rapidement.

    Adopter un régime alimentaire sain. Préférez les protéines maigres (poisson, poulet, fruits de mer) et les sucres à assimilation lente (pâtes, riz) aux sucres à assimilation rapide (pâtisseries). Consommez beaucoup de légumes (crus et cuits) et de fruits.

    Privilégier les fibres. Les crudités et les céréales au son ou à grains entiers favorisent l'élimination.

    Boire deux à trois litres d'eau par jour. Plus on boit d'eau, plus on en élimine et mieux les tissus sont drainés. Ayez-en donc toujours un verre à portée de la main.

    Maîtriser son poids. Même si on observe fréquemment une légère cellulite chez la plupart des femmes, plus elles sont minces, moins elles ont de cellulite.

    Faire de l'exercice. Aucun exercice spécifique ne cible les sites cellulitiques. Mais vous devez faire bouger toute votre musculature en pratiquant régulièrement une ou deux activités physiques (vélo, patin à roues alignées, natation, ski de fond, etc.). Cela favorise la circulation et l'oxygénation des tissus. Choisissez un sport que vous aimez, vous y serez plus fidèle.

    Se masser. Avec les mains ou un gant de crin, massez les régions atteintes afin de stimuler la circulation.

    votre commentaire
  • Les vrais traitements anti-cellulite.

    Nous avons donc utilisé toutes nos connaissances pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre cas. Ils sont tous là :

    La mésotherapie
    Le laser
    Liposuccion/liposculpture
    Cellu M6 et Endermologie
    Le palper-rouler
    Le bodysculptor
    Le drainage lymphatique
    Les ultrasons
    La medisculpture
    La morpholiposculpture
    L'electrolipolyse
    Les régimes
    Les crèmes



    votre commentaire