• La Cellulite: Pourquoi elle apparaît et comment on s’en débarrasse

    Pour se débarrasser de la cellulite, il faut bien comprendre la raison et la cause qui donne cet effet peau d'orange. La cellulite est due à un dysfonctionnement des cellules graisseuses qui gonflent, troublent la circulation sanguine et lymphatique, et provoquent des irrégularités sous la peau. 
    Ce phénomène est également nommé « peau d’orange » ou « capitons », car il change la couleur de la peau de la zone touchée et provoque la survenance d’un aspect bosselé. 

    Les femmes sont plus touchées par la cellulite que les hommes (9 femmes sur 10 contre 1 homme sur 50) à cause de leur métabolisme et de leurs hormones. La cellulite concerne autant les femmes rondes que les femmes minces. 
    On distingue trois types de cellulite, l’adipeuse, l’aqueuse et la fibreuse. Elles ont des causes différentes (stress, hérédité, hygiène de vie, hormones ou problèmes de circulation) et elles peuvent se cumuler. La cellulite se localise sur de nombreuses parties du corps comme les cuisses, les fesses, les chevilles ou la nuque. La cellulite a pour conséquences la sensation de jambes lourdes, des douleurs ainsi que l’apparition de complexes physiques dus à l’apparence disgracieuse de la silhouette. 
    En effet, dans la société actuelle, les personnes souffrant de cellulite ne correspondent pas aux critères de beauté imposés par les magazines féminins (et masculins !) et par les publicités qui inondent la télévision et internet d’images de femmes sans cellulite. 

    La cellulite est un phénomène en pleine expansion dans le monde occidental à cause d’une alimentation trop riche en aliments gras et à la sédentarisation des populations. Le nombre de personnes obèses ou en surpoids augmente d’année en année. 
    Il n’existe pas de traitement médicamenteux pour lutter efficacement contre la cellulite, mais il est possible de la combattre en l’attaquant sur plusieurs fronts. En adoptant un mode de vie basé sur trois axes (alimentation saine, activité sportive régulière et méditation), on peut empêcher le développement de la cellulite et même l’atténuer. 

    Ce petit guide se propose de vous décrire les symptômes et les causes de la cellulite ainsi que les astuces qui vous permettront de la contrôler.

    La Cellulite: le guide gratuit et la solution


    votre commentaire
  • Lorsque Mike a eu 65 ans, il était de 25 kilos de trop. En suivant un régime strict, il versait des kilos en trop, mais il a perdu plus de poids, il a aussi perdu son énergie et de vitalité. Il était toujours épuisé, et ses amis, voyant sa maigre, le visage tiré, inquiet pour sa santé.

    Au moment du bénévolat pour un programme de conditionnement physique particulier, deux ans plus tard, il avait mettre 25 livres supplémentaires de retour sur. Après 6 mois d'exercice et quelques volonté à la table du dîner, Mike allégée à nouveau. Cette fois, il se sentait mieux que lui ait jamais eu, débordant d'énergie et lumineux avec une bonne santé.

    Ce qui a fait la différence? La première fois que Mike a perdu du poids, la seconde fois il a perdu la graisse. La distinction est importante. Selon les recherches, une grande partie de la perte de poids par un régime seul tissu actif, comme le muscle et le tissu conjonctif, tandis qu'une plus petite fraction est l'excès de gras. L'exercice a l'effet inverse. Il a augmenté sa masse maigre et une diminution de son excédent de gras.

    C'est la même chose avec la cellulite. La plupart des gens ont tendance à penser que la cellulite ne sont présents que pour les personnes qui sont obèses. C'est pourquoi ils cellulite parfois associés à des graisses et l'obésité.

    En fait, même si la cellulite se réfère à la chaîne de ridée "les cellules adipeuses» et «sous-cutanée des tissus conjonctifs" sous la couche de la peau, il ne doit jamais être associés avec des gens qui sont gros ou obèses. En fait, il ya beaucoup de gens qui ont de la cellulite, mais ne sont pas gras du tout.

    En réalité, personne ne sait la raison principale pour laquelle certaines personnes d'accumuler de la cellulite. Toutefois, il existe certains facteurs que les experts de la santé envisagent tels que la structure des cellules adipeuses ou le poison qui entrait dans le corps. Certains experts disent qu'il peut être causée par des changements hormonaux dans le corps. Mais aucune de ces choses ont été prouvées pour causer la cellulite.

    Toutefois, la seule raison principale pourquoi la plupart des cas, la cellulite sont abondants chez les femmes est que les tissus conjonctifs des femmes sont plus rigides et plus ferme que les hommes. Par conséquent, chaque fois qu'une femme obtient la graisse, les cellules graisseuses ont tendance à gonfler et à s'agrandir. Il crée un aspect saillant de la peau produisant une pelure d'orange "look.

    Pour cette raison, les femmes sont plus sujettes à la cellulite que les hommes. C'est pourquoi il est important pour les femmes à être plus prudent sur leur corps comme ils l'ont plus de chances d'accumuler de la cellulite.

    Graisses et la cellulite

    Avec les nombreux cas de personnes obèses ayant cellulite dans leur corps, la plupart d'entre eux croyaient que leur cellulite sont causées par trop de matières grasses.

    Même si tous ceux qui sont obèses développent cellulite, étant

    excès de poids peut vraiment déclencher le développement de la cellulite. C'est parce que trop de graisse sous la peau a tendance à pousser le tissu conjonctif de créer une pression sur la peau. Ainsi, la forme la cellulite.

    Toutefois, cela est encore dépendant de la structure des cellules. Si la structure cellulaire d'un individu n'empêche pas la tendance à gonfler ou à développer, même si les dépôts de graisse s'accumulent, il n'y aura pas de cellulite.

    Donc, la chose la plus importante à retenir ici est de garder les tissus conjonctifs et de l'entreprise solide et éviter l'accumulation de graisses excédentaires, afin d'éviter le développement de la cellulite.

    Comment? Démarrez le programme d'un exercice de routine.

    La conversion d'aliments en graisse semble trop facile pour la plupart d'entre nous. Perdre de la graisse est beaucoup plus difficile, et pour ce faire, nous n'avons que trois alternatives: (1) de réduire l'absorption de nourriture et maintenir une activité constante; (2) accroître l'activité et maintenir l'apport alimentaire constant; ou (3) combiner les deux approches: l'alimentation et exercice.

    L'activité physique peut aider à inverser les résultats de l'inactivité. Une heure d'exercice vigoureux des brûlures en hausse de 300 à 600 calories. Si vous aussi coupé 300 à 500 calories de votre menu quotidien, vous pouvez également perdre du poids, à raison de une à deux livres par semaine.

    Sans exercice, vous auriez à manger de 500 à 1000 calories de moins par jour à perdre le même nombre de livres en une semaine. L'exercice n'est pas pour tout le monde qui est plus gras, toutefois. La personne gravement obèses devrait exercer que sous surveillance médicale pour éviter la fatigue sur le système cardio-vasculaire et des tissus conjonctifs. Et personne ne devrait restreindre l'apport alimentaire de façon drastique sans avoir consulté le médecin.

    Le recours à ce type d'activité ne fera l'affaire pire. Rappelez-vous ce qui est arrivé à Mike? Il pense que quand il a commencé un régime, il finirait par perdre tous les excès de graisses qu'il a accumulés. Le problème est qu'il a perdu les tissus conjonctifs, plutôt que l'excès de gras.

    Pour les personnes qui sont sujettes à la cellulite, ce sera un problème plus grave. Perdre les tissus conjonctifs, au lieu de la graisse par un régime sévère ne peut rendre la peau plus sujette à des problèmes plus importants, mais les cellules graisseuses sont toujours là. Cela signifie que que le problème n'est pas résolu du tout.

    Par conséquent, si vous voulez perdre ces cellulite, il serait préférable de perdre les graisses en premier. L'idée ici est de brûler les graisses en augmentant votre métabolisme de 7,5% à 28% de plus que votre taux normal.

    C'est pour cette raison que l'exercice est un facteur important dans la perte de la cellulite. Ainsi, pour un corps plus cellulite libre, toujours se livrer à un exercice de routine.


    votre commentaire
  • Traitements anti-celluliteL'ASPIRATEUR  pour lutter contre la cellulite- La dernière fois que j’ai lu ce mot dans le dictionnaire, il était décrit comme un appareil ménager servant à aspirer les poussières et divers menus déchets. Cependant, dernièrement sur les forums, j’ai découvert que beaucoup de filles utilisaient l’aspirateur pour… combattre la cellulite ?!

    L’expérience semble satisfaisante, d’après elles, mais n’est pas du tout recommandée ! L’idéal étant d’employer un aspirateur adapté, spécialement conçu pour diminuer l’aspect peau d’orange. En effet, l’aspirateur ménager agresse votre peau, fragilise vos tissus et fait éclater les petits vaisseaux sanguins… à éviter donc. Surtout que cet appareil ne fait pas plus de miracle qu’une autre méthode plus appropriée comme le palper rouler manuel ou l’utilisation d’un appareil spécifique à la cellulite.


    votre commentaire
  • La solution anti-cellulite

    Traitements anti-celluliteOn le sait: il n'existe pas de "traitement anticellulite universel" valable pour toutes et encore moins de "méthode miracle et définitive" pour éliminer la cellulite.
    Combattre la cellulite nécessite donc une prise en charge sur le long terme et son traitement doit agir activement sur les différents facteurs responsables afin d'obtenir le maximum de résultats. Un traitement contre la cellulite doit être aussi proactif en agissant sur la stase lymphatique responsable avec le temps d'une cellulite fibreuse "irréversible" et d'un engraissement progressif qui vient participer à l'aspect "peau d'orange".

    Un bon programme "anticellulite" doit être à la portée de toutes, en commençant par rééduquer votre métabolisme de base (cela en diminuant votre la masse graisseuse et en la remplaçant par de la masse musculaire) et en désintoxiquant le tissu sous-cutané grâce à une activité physique régulière lympho-dynamique (3 fois par semaine)
    Un traitement anticellulite doit combiner:

    1. Une alimentation saine

    Les mauvaises habitudes alimentaires sont responsables de surpoids ou d'augmentation du % de masse grasse.

    2. Entretenir sa masse musculaire.

    Il est maintenant difficile d'ignorer qu'il n'y a pas de forme et santé sans un minimum d'activité physique.

    3. Un drainage lympho-dynamique

    pour lutter contre les mécanismes responsables d'une fibrose « irréversible » et d'un engraissement progressif qui vient participer à l'aspect « peau d'orange ».


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique