• Ne pas mener une vie sédentaire. Le manque d'exercice ralentit le métabolisme et la circulation.

    Éviter le stress. On pense qu'il favorise la congestion.

    Éviter le sel et l'alcool. Le sel retient l'eau et l'alcool congestionne les tissus.

    Faire attention aux dépenses coûteuses. Certaines personnes vont succomber à l'attrait de machines sophistiquées et coûteuses. En fait, elles ne sont pas forcément efficaces par rapport à leur coût.

    Se méfier de certains traitements. La liposuccion, par exemple, permet, en enlevant de la graisse, de faire diminuer le volume de la partie du corps que l'on traite, mais elle ne fait pas disparaître la cellulite, même si on la voit moins. Quant au traitement par le laser ou à base d'enveloppements (d'algues, etc.), qui ont pour but de faire éliminer de l'eau par la chaleur, ils vous feront perdre une faible quantité d'eau que vous reprendrez rapidement.

    Adopter un régime alimentaire sain. Préférez les protéines maigres (poisson, poulet, fruits de mer) et les sucres à assimilation lente (pâtes, riz) aux sucres à assimilation rapide (pâtisseries). Consommez beaucoup de légumes (crus et cuits) et de fruits.

    Privilégier les fibres. Les crudités et les céréales au son ou à grains entiers favorisent l'élimination.

    Boire deux à trois litres d'eau par jour. Plus on boit d'eau, plus on en élimine et mieux les tissus sont drainés. Ayez-en donc toujours un verre à portée de la main.

    Maîtriser son poids. Même si on observe fréquemment une légère cellulite chez la plupart des femmes, plus elles sont minces, moins elles ont de cellulite.

    Faire de l'exercice. Aucun exercice spécifique ne cible les sites cellulitiques. Mais vous devez faire bouger toute votre musculature en pratiquant régulièrement une ou deux activités physiques (vélo, patin à roues alignées, natation, ski de fond, etc.). Cela favorise la circulation et l'oxygénation des tissus. Choisissez un sport que vous aimez, vous y serez plus fidèle.

    Se masser. Avec les mains ou un gant de crin, massez les régions atteintes afin de stimuler la circulation.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique