• Lorsque Mike a eu 65 ans, il était de 25 kilos de trop. En suivant un régime strict, il versait des kilos en trop, mais il a perdu plus de poids, il a aussi perdu son énergie et de vitalité. Il était toujours épuisé, et ses amis, voyant sa maigre, le visage tiré, inquiet pour sa santé.

    Au moment du bénévolat pour un programme de conditionnement physique particulier, deux ans plus tard, il avait mettre 25 livres supplémentaires de retour sur. Après 6 mois d'exercice et quelques volonté à la table du dîner, Mike allégée à nouveau. Cette fois, il se sentait mieux que lui ait jamais eu, débordant d'énergie et lumineux avec une bonne santé.

    Ce qui a fait la différence? La première fois que Mike a perdu du poids, la seconde fois il a perdu la graisse. La distinction est importante. Selon les recherches, une grande partie de la perte de poids par un régime seul tissu actif, comme le muscle et le tissu conjonctif, tandis qu'une plus petite fraction est l'excès de gras. L'exercice a l'effet inverse. Il a augmenté sa masse maigre et une diminution de son excédent de gras.

    C'est la même chose avec la cellulite. La plupart des gens ont tendance à penser que la cellulite ne sont présents que pour les personnes qui sont obèses. C'est pourquoi ils cellulite parfois associés à des graisses et l'obésité.

    En fait, même si la cellulite se réfère à la chaîne de ridée "les cellules adipeuses» et «sous-cutanée des tissus conjonctifs" sous la couche de la peau, il ne doit jamais être associés avec des gens qui sont gros ou obèses. En fait, il ya beaucoup de gens qui ont de la cellulite, mais ne sont pas gras du tout.

    En réalité, personne ne sait la raison principale pour laquelle certaines personnes d'accumuler de la cellulite. Toutefois, il existe certains facteurs que les experts de la santé envisagent tels que la structure des cellules adipeuses ou le poison qui entrait dans le corps. Certains experts disent qu'il peut être causée par des changements hormonaux dans le corps. Mais aucune de ces choses ont été prouvées pour causer la cellulite.

    Toutefois, la seule raison principale pourquoi la plupart des cas, la cellulite sont abondants chez les femmes est que les tissus conjonctifs des femmes sont plus rigides et plus ferme que les hommes. Par conséquent, chaque fois qu'une femme obtient la graisse, les cellules graisseuses ont tendance à gonfler et à s'agrandir. Il crée un aspect saillant de la peau produisant une pelure d'orange "look.

    Pour cette raison, les femmes sont plus sujettes à la cellulite que les hommes. C'est pourquoi il est important pour les femmes à être plus prudent sur leur corps comme ils l'ont plus de chances d'accumuler de la cellulite.

    Graisses et la cellulite

    Avec les nombreux cas de personnes obèses ayant cellulite dans leur corps, la plupart d'entre eux croyaient que leur cellulite sont causées par trop de matières grasses.

    Même si tous ceux qui sont obèses développent cellulite, étant

    excès de poids peut vraiment déclencher le développement de la cellulite. C'est parce que trop de graisse sous la peau a tendance à pousser le tissu conjonctif de créer une pression sur la peau. Ainsi, la forme la cellulite.

    Toutefois, cela est encore dépendant de la structure des cellules. Si la structure cellulaire d'un individu n'empêche pas la tendance à gonfler ou à développer, même si les dépôts de graisse s'accumulent, il n'y aura pas de cellulite.

    Donc, la chose la plus importante à retenir ici est de garder les tissus conjonctifs et de l'entreprise solide et éviter l'accumulation de graisses excédentaires, afin d'éviter le développement de la cellulite.

    Comment? Démarrez le programme d'un exercice de routine.

    La conversion d'aliments en graisse semble trop facile pour la plupart d'entre nous. Perdre de la graisse est beaucoup plus difficile, et pour ce faire, nous n'avons que trois alternatives: (1) de réduire l'absorption de nourriture et maintenir une activité constante; (2) accroître l'activité et maintenir l'apport alimentaire constant; ou (3) combiner les deux approches: l'alimentation et exercice.

    L'activité physique peut aider à inverser les résultats de l'inactivité. Une heure d'exercice vigoureux des brûlures en hausse de 300 à 600 calories. Si vous aussi coupé 300 à 500 calories de votre menu quotidien, vous pouvez également perdre du poids, à raison de une à deux livres par semaine.

    Sans exercice, vous auriez à manger de 500 à 1000 calories de moins par jour à perdre le même nombre de livres en une semaine. L'exercice n'est pas pour tout le monde qui est plus gras, toutefois. La personne gravement obèses devrait exercer que sous surveillance médicale pour éviter la fatigue sur le système cardio-vasculaire et des tissus conjonctifs. Et personne ne devrait restreindre l'apport alimentaire de façon drastique sans avoir consulté le médecin.

    Le recours à ce type d'activité ne fera l'affaire pire. Rappelez-vous ce qui est arrivé à Mike? Il pense que quand il a commencé un régime, il finirait par perdre tous les excès de graisses qu'il a accumulés. Le problème est qu'il a perdu les tissus conjonctifs, plutôt que l'excès de gras.

    Pour les personnes qui sont sujettes à la cellulite, ce sera un problème plus grave. Perdre les tissus conjonctifs, au lieu de la graisse par un régime sévère ne peut rendre la peau plus sujette à des problèmes plus importants, mais les cellules graisseuses sont toujours là. Cela signifie que que le problème n'est pas résolu du tout.

    Par conséquent, si vous voulez perdre ces cellulite, il serait préférable de perdre les graisses en premier. L'idée ici est de brûler les graisses en augmentant votre métabolisme de 7,5% à 28% de plus que votre taux normal.

    C'est pour cette raison que l'exercice est un facteur important dans la perte de la cellulite. Ainsi, pour un corps plus cellulite libre, toujours se livrer à un exercice de routine.


    votre commentaire
  • Traitements anti-cellulite

    Vous revenez de vacances

    , la silhouette affinée par les fruits et légumes frais, bien décidée à conserver la ligne ? Ou bien vous avez pris quelques kilos que vous désirez perdre au plus vite ? Il vous faut avant tout surveiller le contenu de votre assiette tout en y ajoutant exercices physiques et soins. En mangeant de manière équilibrée, vous interviendrez sur votre silhouette, mais aussi sur votre santé.

    Les aliments qui font prendre du poids

    favorisent aussi la cellulite. Vos ennemis sont les produits trop caloriques, riches en graisses ou en sucres. Avec un peu d'entraînement, vous parviendrez à les repérer, à décrypter les étiquettes, à faire vos courses de façon judicieuse. Si vous voulez perdre quelques kilos, ou glaner des idées de menus minceur, les pages suivantes vous concernent.

    Cette hygiène alimentaire

    ne sera toutefois efficace que si vous luttez en parallèle contre la rétention d'eau. Le slogan « Buvez, éliminez ! » résume bien cela. Mais vous découvrirez qu'il existe d'autres alliés : boissons drainantes, certains légumes ou épices, produits exotiques, compléments alimentaires...

    Alors, suivez nos conseils

    , vous vous sentirez bien dans votre corps, bien dans votre peau.

    votre commentaire
  • Pour faire capituler les capitons, pas la peine d’investir dans des soins de beauté coûteux ou de supprimer toutes les graisses de votre alimentation (>votre peau perdrait de son éclat), rien ne vaut la pratique d’une activité physique quotidienne et de longs massages après chaque douche pour stimuler la circulation sanguine et désinfiltrer les tissus.


    Recette de beauté anti-cellulite

    Mélangez à 100 ml d’huile végétale (huile d’amande douce, huile de jojoba, huile d’olive, …), 3 gouttes d’huile essentielle de citron pour ses propriétés décongestionnantes, 2 gouttes d’huile essentielle de genièvre pour ses propriétés drainantes, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande pour ses propriétés diurétiques, 2 gouttes d’huile essentielle de cèdre pour ses propriétés stimulantes et 2 gouttes d’huile essentielle de romarin pour lutter contre la rétention d’eau. Massez la peau 5 minutes 2 fois par jour avec une cuillère à soupe de cette huile de massage anti-cellulite.

    Attention

    Les soins de beauté à base d’huiles essentielles sont contre-indiqués aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes épileptiques, aux enfants et aux peaux irritées. Ne pas dépasser le nombre de gouttes recommandées. Ne pas s’exposer au soleil après une application cutanée.


    votre commentaire
  • Les adipocytes sont les cellules de base de nos tissus graisseux. Ce sont elles qui stockent la graisse de notre corps. Ces cellules grossissent quand on grossit, et elles se "vident" quand on maigrit.  

    La lipolyse par injection : c’est la technique qui permet de "vider", de libérer la graisse contenue dans les adipocytes. La lipolyse par injection est une technique de médecine esthétique permettant la dissolution et l’évacuation des graisses stockées dans les adipocytes. Elle consiste à injecter dans les zones concernées un mélange de produits qui a la faculté d’activer la lipolyse, c'est-à-dire la destruction de la graisse. 

    En plus de la lipolyse par injection, il en existe d'autres types : par laser, par ultrasons (moins souvent utilisés).

    Des injections pour dissoudre la graisse

    Les médecins peuvent utiliser différentes substances, mais généralement c’est un mélange de déoxycholate qui va provoquer la destruction de la membrane, de phosphatidylcholine qui va "émulsifier" la graisse et dissoudre le contenu, ainsi que des vitamines.  

    On trouve la phosphatidylcholine naturellement dans l’organisme. Il s’agit de l’un des composants de la bile. La phosphatidylcholine utilisée dans les traitements de lipolyse provient de la lécithine de soja. Ce produit est employé depuis plusieurs années en médecine, notamment pour dissoudre les plaques d’athérome (ces plaques de graisse qui se collent sur la paroi des artères) ou en traitement des embolies graisseuses.  

    Cette graisse libérée, sera ensuite transportée par le flux sanguin jusqu’au foie qui va la transformer en composés qui seront éliminés dans les urines.

     

    Comment ça se passe ?

    Les injections se font à l’aide de petites aiguilles ou d’un petit instrument permettant d’envoyer le produit à environ dix millimètres dans l’hypoderme. Pour les plus douillettes, on peut envisager une anesthésie locale (grâce à une crème anesthésiante à mettre sur la peau). La séance dure moins d’une heure. Il faudra compter une à trois séances espacées d’environ huit semaines.

    Notre conseil :
    Assurez-vous que les produits soient ouverts devant vous.

     

    Après l'intervention

    Sur plus de 20 000 personnes traitées selon le protocole validé par le Network lipolyse, aucun effet secondaire anormal, ou notable n’a été répertorié.

    Cependant, après chaque séance, attendez-vous à des oedèmes, des hématomes, des rougeurs et même à des douleurs. Cela passe en quelques jours.

    Après la séance

    Si vous demandez à votre médecin (et vous devez le faire !) de vous montrer les photos avant-après, vous serez étonnée. Les résultats sont nettement visibles. Même chose au niveau du ventre ou des bras, ou du "double-menton".

    On estime que 30 % des graisses localisées sont dissoutes à chaque séance. Ce qui signifie qu'environ trois séances seraient suffisantes.


    Investir dans une lipolyse

    Évidemment, comme toujours en médecine esthétique, les prix sont variables d’un praticien à l’autre.
    Il faut compter entre 300 et 500 euros par séance. Ce traitement n'est pas remboursé par l'Assurance maladie.

    Médecine esthétique VS chirurgie esthétique

    La lipolyse est une technique de médecine esthétique. La liposuccion ou lipo-aspiration est un technique chirurgicale qui consiste à effectuer une petite incision dans la peau, d'utiliser une fine "canule" pour aspirer une partie du tissu graisseux.

    Les avantages de la lipolyse, mis en avant pas les médecins esthétiques sont :

    - Économie d’une intervention chirurgicale toujours douloureuse et à risque.

    - Pas d'anesthésie générale. Là, la séance se déroule sous anesthésie locale (facultatif). La cicatrisation est rapide et simple (environ cinq jours). Pas besoin d’un arrêt de travail, ni d’hospitalisation.

    - Dans la mesure où l’intervention ne nécessite pas l’usage d’un bloc opératoire, elle est beaucoup moins chère qu’une liposuccion. 

    En réalité, les effets et les résultats ne sont pas identiques entre la médecine et la chirurgie esthétique. Et chaque solution est proposée pour des "cas" précis de cellulite et de surcharge graisseuse (lire interview du médecin spécialiste).

    1 commentaire
  • Traitements anti-celluliteL'ASPIRATEUR  pour lutter contre la cellulite- La dernière fois que j’ai lu ce mot dans le dictionnaire, il était décrit comme un appareil ménager servant à aspirer les poussières et divers menus déchets. Cependant, dernièrement sur les forums, j’ai découvert que beaucoup de filles utilisaient l’aspirateur pour… combattre la cellulite ?!

    L’expérience semble satisfaisante, d’après elles, mais n’est pas du tout recommandée ! L’idéal étant d’employer un aspirateur adapté, spécialement conçu pour diminuer l’aspect peau d’orange. En effet, l’aspirateur ménager agresse votre peau, fragilise vos tissus et fait éclater les petits vaisseaux sanguins… à éviter donc. Surtout que cet appareil ne fait pas plus de miracle qu’une autre méthode plus appropriée comme le palper rouler manuel ou l’utilisation d’un appareil spécifique à la cellulite.


    votre commentaire